Escoutoux. Reprise du championnat pour les footballeurs. Ce dimanche, l’AS Escoutoux reprenait le championnat dans une nouvelle poule de 3 e division suite à son accession à ce niveau la saison dernière. Un effectif, en partie renouvelé, permet d’envisager une belle saison.
Ce premier match de championnat à domicile ne fut pas de tout repos. Le hasard du calendrier a conduit à affronter l’équipe 3 du club de Clermont Saint-Jacques pour cette première journée, enrichie de la présence de jeunes U18 opérant habituellement en régional 2 de la Ligue d’Auvergne. Autant dire que l’écart de niveau était conséquent.
Après une entame de match fébrile avec trois buts encaissés en 15 minutes, les bleus de l’ASE se ressaisissaient quelque peu en 2 e période avec deux occasions de but mais ne pouvaient rien contre cette armada de jeunes de très bon niveau.
Au-delà du score sans appel de 6 à 0 pour les visiteurs, on retiendra la très bonne cohésion de l’équipe d’Escoutoux jusqu’à la fin du match.
L’ASE rencontrera Champeyroux dans deux semaines, avant de recevoir Ambert (3) dimanche 29 septembre, à 15 heures, pour le compte de la 3 e journée.