Maringues. Vingt-cinq associations au forum et des nouveautés. Vingt-cinq associations ont participé au forum organisé par la municipalité, samedi matin, à la salle Uranus. Parmi elles, l’association thiernoise Passerelle, qui aide les personnes à la recherche d’un emploi, tout en œuvrant à la mise à disposition de personnel en direction des entreprises, associations, collectivités et particuliers. Passerelle assure une permanence le mardi toute la journée à la maison des associations à Maringues.
Sur le plan musical, Gaël Guillaume, instrumentiste à l’harmonie des Enfants de la Limagne, vient de créer un groupe de musique au sein de l’association CMR (Convivialité en milieu rural), composé de deux guitares, une basse, un clavier, une batterie autour d’une chanteuse. Axé sur un répertoire de variétés internationales des années 1960 à 2000 autour des œuvres de Tina Turner, Renaud, Blondie, les Eagles ou Mademoiselle K, le groupe, qui vient d’enregistrer une maquette, proposera son spectacle aux communes et aux associations.
L’association Pass bien-être, qui vient de se créer à l’initiative de Pascale Sauvage, psychopédagogue, s’adresse aux personnes en quête de détente en travaillant sur la méditation.
Enfin, deux nouvelles sections, danse pour enfants et théâtre pour les 8-12 ans, viennent de voir le jour à Pro Patria, dirigées respectivement par Maëva Bauer et Catherine Frichet.