Puy-de-Dôme
Alcoolisé, le jeune homme commet d’importantes dégradations
Vendredi 6 septembre, un jeune homme de 19 ans, fortement alcoolisé, est rentré chez lui, à Riom, dans le logement qu’il partage avec sa mère. Une fois à l'intérieur, il a saccagé le mobilier de l'appartement et a bousculé sa mère. Il est ensuite descendu dans la cour de l'immeuble, où il a endommagé la voiture d'une voisine, avant de détruire la barrière automatique du parking. La police est intervenue et l'a placé en garde à vue pour l’entendre sur les dégradations et les violences. Bien que sa mère n'ait pas souhaité porter plainte, la voisine et le syndic CDC Habitat Social ont déposé plainte. Le magistrat a classé l'affaire concernant les violences, mais l'homme devra se présenter devant le délégué du procureur en novembre prochain puisqu’il doit indemniser la voisine à hauteur de 1.200 euros et le syndic de 4.500 euros.
CantalDrugeac : chute d’arbres sur la RD 922
Les gendarmes de la compagnie de Mauriac sont intervenus sur la route départementale 922, à hauteur de Drugeac, samedi 7 septembre, vers 14 heures. Cet axe principal du Cantal a dû être coupé à la circulation quelques heures en raison d’une chute d’arbres, tombés suite à une forte rafale de vent. Les services du Département, bien appuyés par des agriculteurs locaux, ont rapidement réussi à dégager les obstacles entravant la chaussée. Non loin de là, ce coup de vent a par ailleurs provoqué la chute de poteaux électriques et télécoms au lieu-dit « Cisterne », à Sainte-Eulalie.
Champs-sur-Tarentaine-Marchal : du vent et des dégâts matériels
Les sapeurs-pompiers de Champs-sur-Tarentaine-Marchal, Riom-ès-Montagnes et Bort-les-Orgues (Corrèze) sont intervenus à trois reprises, samedi 7 septembre, aux environs de 15 h 30. Un gros coup de vent a provoqué des dégâts matériels sur la voie publique et sur des habitations à Champs-sur-Tarentaine-Marchal (lieux-dits « Labanut » et « Le Cartier ») ainsi qu’à Trémouille (« Chaussider »).
La rédaction