Le matin a été difficile pour les supporteurs des Bleus ! Vendredi soir, l’Équipe de France s’est lourdement inclinée contre l’Italie (3-1) au Parc des Princes pour débuter la Ligue des Nations. Une défaite cruelle mais loin d’être imméritée alors que Bradley Barcola avait ouvert le score au bout de 12 secondes de jeu et que les Bleus avaient réalisé de très bonnes 20 premières minutes. Logiquement, Didier Deschamps fragilisé dans les esprits de certains Français depuis l’Euro 2024, est pointé du doigt au lendemain de la lourde défaite face au voisin.
Juste avant le match, Philippe Diallo avait pourtant bien maintenu sa confiance pour DD qui l’a qualifié de « plus grand sélectionneur de l’histoire de l’équipe de France » dans un entretien accordé au Figaro. Pour le président de la FFF, l’ancien entraîneur de l’OM et de l’AS Monaco va bien rester à la tête des Bleus jusqu’à la prochaine Coupe du Monde. « Il a un contrat jusqu’en 2026, il remplit les objectifs et donne satisfaction« , a-t-il d’abord rappelé.
« On est en train de bâtir l’équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis »
Philippe Diallo a confiance dans le projet de son sélectionneur. « La question du moment, et j’ai aimé ce mot de Didier Deschamps, de réoxygéner l’équipe. Cette réoxygénation, c’est la volonté de Didier Deschamps et je la partage. Je pense qu’il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026. On est en train de bâtir l’équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis », a conclu le patron de la FFF.