Louis Jansen-Van-Vuuren et Hardy Oliver, les deux « Français/Sud-Africain » de La Creusette, ont ouvert une galerie d’art au magasin Store, vers l’église. Le premier, peintre de talent et renommé dans le monde entier, a eu la chance de rencontrer Nelson Mandela.
Il avait choisi plusieurs peintres, dont Louis, afin d’agrémenter des dessins faits par lui. En l’occurrence des mains, instruments forts, cinq dessins représentants la lutte, l’emprisonnement, la liberté, l’union et l’avenir. Les dessins originaux des participants étant exposés à Londres.
D’autres artistesDans la galerie de Store, sont exposées les cinq touchantes et admirables lithographies de Louis, sur papier velin. Elles sont accompagnées d’œuvres d’autres artistes, en mémoire de Nelson Mandela. À savoir, Géry Boileau, Valérie Brunet, Nathalie Floch, Marie Traboulsi-Marinier et Elaine Soa.
C’est en présence d’Annie Annequin, première adjointe au maire de Boussac, que cette exposition a ouvert ses portes. Étaient également présents Line, l’agent artistique de tous ces peintres, des amis de Louis, français et sud-africains. Une équipe sud-africaine de télévision œuvrait aussi pour un reportage sur ce dernier.
En plus de ce concept magasin-exposition, Louis, Hardy et des membres de leur famille ont mis en place le Café Vincent, avec son entrée rue Porte Agova avec dans les assiettes des recettes du terroir ou des créations gastronomiques, toutes à base de produits bio et locaux.
Le choix est possible pour respecter les goûts de chacun, leur permettre de profiter au mieux d’une ambiance conviviale et chaleureuse. Le Café Vincent est ouvert le jeudi, de 10 heures à 15 heures, le vendredi, à partir de 19 heures, et le samedi, pour les déjeuner et dîner. Pour tous renseignements complémentaires, contacter Erika, au 06.85.47.71.04.