Avec un effectif conséquent de plus de deux cents licenciés, l’Union Sportive de Saint-Victor (USSV), présidé par Laurent Murat, entame la nouvelle saison avec toujours la même détermination.
Elle va en effet aligner trois équipes seniors, une en football loisirs et des ententes avec les clubs voisins dans les catégories U18 à U11 et les filles en R2.
Objectif le maintien pour les équipes A et BAlors que les équipes A et B ont respectivement accédé aux 2 e et 3 e divisions, l’objectif est simple. « Le maintien, ce sera très bien », annonce Patrick Braud, le secrétaire général du club.
Avec une victoire obtenue sur le score de 5-4 au second tour de la Coupe de France, après un forfait de l’adversaire au premier tour, face à Cosne-d’Allier, un club de 1 re division, la saison commence plutôt bien. « C’est bon pour le moral », poursuit le secrétaire général.
En ce qui concerne les catégories U18, U15, U13, U11, ces dernières jouent en entente avec Désertines. Quant aux dix féminines intégrées dans le groupement Domérat-Mont-luçon-Saint-Victor, elles évoluent en R2 ou dans l’équipe de district.
Le championnat arrive et le chemin va être long pour tout le monde. La pelouse du stade a été réengazonnée. Quatre nouvelles recrues dont un gar-dien pour l’équipe fanion ont été enregistrées, contre un seul départ, le gardien de l’équipe A. Les installations sportives sont intéressantes et l’encadrement est présent dans toutes les petites catégories.
Une fierté pour les dirigeants qui continuent à instiller aux joueurs des valeurs que le club porte depuis longtemps. « Le respect et le plaisir de jouer ».
Des après-midi découverte du football auront lieu aujourd’hui, samedi, et les samedis 14 et 21 septembre, à partir de 13 h 45, à l’intention des jeunes garçons et jeunes filles. Pour y participer, ces derniers doivent être nés entre 2018 et 2019 et venir au Stade de l’Oiseau, avec une paire de baskets, un short et un tee-shirt. La prise de licence n’est pas obligatoire. Le souhait du club de l’USSV est notamment d’avoir assez de filles pour leur permettre de jouer entre elles. Pour tous renseignements complémentaires, contacter Patrick Braud 06.09.25.00.0