Jusqu’au 8 septembre, comme chaque année depuis six ans, l’association Lainamac présente son showroom Oh ! My laine, à Paris, au 51, rue de Turenne.Sur deux étages, elle expose les pièces décoratives et les œuvres textiles, conçues pour la décoration d’intérieur, issues d’une sélection de onze artisanes et créatrices engagées dans une fabrication responsable, valorisant des laines naturelles, sourcées en France.
En plus des échantillons de ces onze créatrices, une matériauthèque, pour la première fois, accueille également trois ambassadrices : Cc Brindelaine, la Tisserie-Céline Camilleri et Laurine Malengreau.
Montée en compétencesLe centre de formation Lainamac est également mis en avant. Il occupe une place centrale en France dans la formation sur les techniques liées à la laine et vise la montée en compétences des entreprises relevant de l’artisanat, de l’artisanat d’art, de la création et du design ou les marques textiles émergentes, issues des secteurs de l’habillement et de la décoration.
Cette édition de Oh ! My laine est particulièrement riche grâce à l’accompagnement de la Fondation Bettencourt Schueller. Lainamac est en effet lauréat 2023 de la récompense Parcours du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main.