Il s’est imposé il y a deux mois comme l’une des sensations du football européen. Artisan du succès de l’Espagne à l’Euro 2024, Nico Williams aurait pu rejoindre son compère d’attaque Lamine Yamal au FC Barcelone. Le jeune ailier de la Roja était annoncé en Catalogne. Mais le transfert n’a pas pu se conclure.
La direction du Barça n’est pas parvenue à trouver un terrain d’entente avec l’Athletic Bilbao pour finaliser cette grosse opération, alors que le club catalan a également attiré un autre champion d’Europe, Dani Olmo. Une fin de mercato que Joan Laporta a évoqué dans un point presse, ce mardi.
« Nous aurions pu fournir une garantie pour conclure une signature de dernière minute, ce qui avait déjà été fait, mais nous ne voulions pas mettre en danger nos actifs individuels », a sobrement lancé le président du Barça au sujet du coach du transfert de Nico Williams. « Je ne parlerai pas des joueurs qui ne sont pas avec nous. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire, Flick l’a déjà dit, il y a beaucoup d’investissements (…) Il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir au Barça mais leurs agents nous contactent et ils savent que nous sommes en train d’achever la reprise économique. »
« On veut tout faire correctement. Pour enregistrer le reste, nous avons trouvé d’autres situations. Nous atteindrons la règle du 1/1. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait pendant le mercato. Olmo était la priorité et Deco nous a dit qu’il améliorerait l’effectif« , a conclu Laporta.