Yacine Adli vient de quitter l’AC Milan pour rejoindre les rangs de la Fiorentina, un autre club de la Serie A. Un transfert qui pourrait le rapprocher de l’équipe de France, son objectif principal.
Le milieu de terrain a rejoint la Viola la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat. Après avoir débarqué en Toscane, il s’est confié sur les raisons de ce mouvement inattendu. « Au début du mercato, les dirigeants m’ont dit qu’ils devaient me vendre et, dans ma tête, j’étais prêt à partir. J’ai eu l’opportunité de venir ici, à Florence, dans un projet très ambitieux et j’ai tout de suite aimé l’idée. Pour moi, c’était simple, de voir tout ce qui est mis dans le projet. Je n’avais aucun doute ».
Questionné sur les principales raisons qui l’ont amené à opté pour la Viola, l’ex-Bordelais a répondu : « J’aime beaucoup d’autres choses à l’extérieur, mais je ne veux penser qu’au terrain. Je suis dans un projet ambitieux, ici je peux grandir et gagner. Ensuite, bien sûr, j’aurai des moments pour découvrir la merveilleuse ville qu’est Florence. Mais maintenant, je suis concentré à 200% pour m’installer rapidement et gagner tout ce que nous pouvons ».
« Je suis arrivé il y a quelques jours, je me suis entraîné avec l’équipe et j’ai joué tout de suite. Mais nous voulons tous la même chose, gagner et donner le meilleur de nous-mêmes. Pour moi, nous devons viser haut, même s’il y a des équipes fortes en Serie A, nous pouvons avoir notre espace. Nous n’avons pas de limites, nous travaillons dur et nous regardons les matches les uns après les autres », a-t-il conclu.