Le mercato estival est fini depuis vendredi mais Marseille a réussi à enregistrer un énième départ. Le club phocéen a libéré son milieu marocain Azzedine Ounahi.
Ounahi n’avait pas la confiance de l’entraineur Roberto De Zerbi. Il a été placé sur la liste des joueurs à transférer. Pendant tout le mercato, les tentatives de l’exfiltrer se sont révélées vaines. Mais voilà qu’au tout dernier moment, il y a eu une proposition intéressante pour ses services.
C’est le Panathinaikos d’Athènes qui s’est manifesté pour recruter l’ancien angévin. Le marché des transferts en Grèce n’est pas encore clos, le mouvement est donc toujours possible. Selon L’Equipe, il s’agit d’un prêt payant, avec une option d’achat estimée à 11,5M€.
Le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde sera resté un an et demi du côté du Vélodrome, sans jamais pouvoir s’imposer. Il n’a signé que 3 buts en 44 matches avec les Provençaux.
A noter qu’en plus d’Ounahi, Marseille cherchait aussi à transférer Jordan Veretout et Chancel Mbemba. Mais, pour ces deux-là, il n’y a pas eu d’accords trouvés. Le duo pourrait passer plusieurs mois dans le loft.