(6/8 septembre) Pendant une semaine , la Méditerranée et la baie de Gênes reçoivent les championnats du monde d’aviron de mer (coastal) et les épreuves de beach-rowing. Un nombre record d’engagés, venus des quatre coins du monde vont en découdre, tout d’abord dans les épreuves le long de la côte gènoise sur les six mille mètres de distance dans de nombreuses catégories. Il semble que l’appel du large et le futur programme olympique est incité les nations à venir prendre des informations pour 2028. (championat du monde des clubs)
Comme à l’habitude, nous retrouverons de nombreux clubs français habitués de ces joutes nautiques. le Club d’Aviron de Mer de Barneville Carteret sera de la fête avec nos mousquetaires Marine DELANOE/Arthur SANSON/Pierrick LEDARD, associé pour l’occasion à Edwige ALFRED de La Seyne sur Mer.
(13/15 septembre) D’autre part, notre championne Marine Delanoe (CAMBC) fera partie de l’équipe de France dans les épreuves du beach-rowing lors de la seconde semaine de compétition.dans le quatre avec barreur mixte. (championnat du monde des nations)
Cet article Gênes, le CAMBC toujours présent est apparu en premier sur Ligue Normandie d'Aviron.