« Des travaux d’isolation et de rénovation énergétique vont avoir lieu toute l’année à l’école maternelle, a expliqué le maire de Dompierre, Michel Brunner. Il fallait trouver un lieu de repli pour ces élèves. Plusieurs classes étant disponibles à l’école Source Libre, il a été décidé qu’elle accueillerait cette année les élèves de maternelle. Tout a bien sûr été mis en place pour que ces derniers ne soient pas trop impactés par ce changement de lieu. Ils disposeront ainsi de trois classes au rez-de-chaussée de l’établissement, la salle d’activités leur servira de dortoir pour la sieste de l’après-midi, des toilettes qui leur seront spécialement dédiées ont été installées dans un algéco, ils bénéficieront d’une cour de récréation juste pour eux, les horaires de rentrée ont été échelonnés… On a fait le maximum pour anticiper au mieux les problèmes qui pourraient se poser, mais il faudra certainement s’ajuster lors de ces premières semaines, tout va se mettre en place petit à petit. On compte évidemment sur la bienveillance des parents, tout est mis en place pour que cette année un peu particulière se passe le mieux possible, mais s’ils constatent des soucis ou ont des remarques, qu’ils n’hésitent pas à nous le faire remonter en mairie. On fera tout ce qui est possible pour y remédier au mieux ».
59 élèves en maternelleCe sont ainsi 59 élèves de maternelle qui ont découvert l’école Source Libre, l’équipe éducative de la maternelle restant la même.
Après le départ en retraite de Patrice Chenu, l’école primaire accueille un nouveau directeur, Bruno Vivier, qui aura également la charge de la classe de CE2. Autres changements, l’arrivée de Maud Agbere pour la classe de CE2-CM1 et d’Évelyne Estades pour le dispositif ULIS.
135 élèves sont attendus cette année à l’école primaire.