L’Orange bleue compte plus de 400 salles de fitness dans le pays. L’enseigne sera relayée à Ambert par David Bost, déjà à la tête de l’agence Cimm Immobilier.
Ce projet, David l’avait imaginé il y a 13 ans. Pour cette nouvelle aventure, l’entrepreneur n’a pas hésité à voir les choses en grand : "Le local, situé juste en face de la piscine d’Ambert, fait plus de 450 m² pour offrir de l’espace aux utilisateurs, détaille-t-il. Il faut être à l’aise et avoir un entourage de travail très libre."
Le bâtiment offre plusieurs salles, dont chacune aura « son ambiance musicale propre », indique le propriétaire des lieux : la première, la plus spacieuse, sera dédiée au cardio et à la musculation. "Dans un premier temps, j’aurai trois coachs diplômés d’État. Nous proposerons un préprogramme de six semaines remis à jour individuellement."
Plusieurs modèles de vélosCôté vélos, plusieurs modèles sont proposés : debout, assis, semi-couché, couché, elliptique. On trouvera aussi tapis de marche, rameurs et un "climb", qui permet de grimper des marches.
Pour la musculation, haut et bas du corps auront chacun leur espace et, là encore, les coachs seront là pour guider vers de bonnes pratiques. Poulies, bancs "développé couché", poids et altères seront en accès libre. Seule une machine sera mise en sécurité en l’absence des coachs pour éviter tout risque d’accident.
La salle accessible de 6 heures à 23 heures"La salle sera accessible, grâce à un pass, de 6 heures à 23 heures et 7 jours sur 7", annonce David. Les coachs seront présents sur des plages horaires plus restreintes. Ils seront aussi là pour proposer des cours collectifs dans une salle dédiée. Yoga, Zumba, boxing, Pilates, step… seront enseignés à des groupes pouvant aller jusqu’à 30 personnes selon la place nécessaire pour chaque discipline.
Un autre espace sera réservé au cross training pour des exercices de poussée ou de corde. Enfin, une salle sera dédiée aux entraînements intensifs de biking avec, là encore, un coach et une ambiance musicale qui évoluera en fonction de l’effort progressif.
Un espace détentePour les adhérents qui choisiront de s’entraîner jusqu’à 23 heures, la lumière du parking restera allumée jusqu’à 23 h 30 pour plus de sécurité. "Mais c’est du photovoltaïque", précise David, pour couper court à toute critique.
La salle de fitness permettra aussi de se détendre avec coin canapé, micro-ondes, machine à café. Enfin, des vêtements et quelques aliments énergétiques seront en vente sur place.
David ne compte pas s’arrêter là puisque après cet investissement de 1,2 M€, les plans d’un futur espace bien-être attenant sont en cours.
Pratique. Portes ouvertes du 9 au 15 septembre. Tél. 06.65.15.25.77 ou lorangebleue.ambert@gmail.com.