Les Red Devils ont réalisé un transfert alors record du monde pour ramener Pogba à Old Trafford avant la saison 2016/17. Pogba avait quitté United pour la Juventus en 2012, après que Sir Alex Ferguson n’ait pas donné sa chance en équipe première, mais José Mourinho a fait le pas nécessaire pour le ramener à Manchester.
Son deuxième passage avec les Red Devils a été gâché par des blessures et une forme mitigée, alors qu’il avait du mal à répondre aux attentes, et son étoile s’est estompée.
Il a rejoint la Juventus en transfert gratuit en 2022, et purge actuellement une suspension de quatre ans pour dopage, mais Evra affirme que cela aurait pu être très différent si Florentino Perez l’avait recruté à Madrid.
«Man United a ramené Pogba à la maison parce qu’ils voulaient humilier Sir Alex Ferguson. J’ai dit à Paul de ne pas revenir, car il voulait le Real Madrid et ils le voulaient, mais Florentino Perez ne voulait pas payer», selon une interview sur le podcast Stick To Football de Sky Sports.
Même s’il n’a pas conclu de contrat pour Pogba en 2016/17, le Real Madrid n’a pas été affecté, puisque Zinedine Zidane l’a mené au doublé Liga–UEFA Champions League à la fin de la campagne.