Coup dur pour l’équipe de France et aussi pour le Real Madrid. Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni s’est de nouveau blessé au pied gauche et va devoir être arrêté pendant une période définie.
L’ancien bordelais a été ausculté ce lundi après sa venue à Clairefontaine. Il avait pourtant participé à l’intégralité du match du Real contre le Betis la veille (2-0). Le souci au pied a été confirmé et son forfait pour les matches des Bleus en Ligue des Nations acté. C’est la troisième défection qu’enregistre la sélection tricolore après celles de Wesley Fofana et Ferland Mendy. Kylian Mbappé est d’ailleurs le seul Français du Real à être présent à ce regroupement désormais, puisqu’Eduardo Camavinga était, lui aussi, indisponible.
Tchouaméni avait déjà été touché au même endroit en fin de saison dernière. Cela l’avait privé de la finale de la Ligue des Champions. Il était en revanche revenu à temps pour participer à l’Euro avec l’équipe de France.
Au sein du groupe, Tchouaméni va être remplacé par Mattéo Guendouzi. Le joueur de la Lazio n’avait plus été convoqué depuis le mois de mars dernier.