Christophe Dugarry n’est pas un très grand admirateur de Kylian Mbappé. Et cela se ressent de plus en plus dans ses analyses. Lundi soir, lors d’une intervention dans Rothen s’enflamme sur RMC Sport, le champion du monde 98 a mis en avant le peu de considération qu’il avait pour la star tricolore en tant que joueur.
« Au Real Madrid, on voit les limites techniques de Mbappé. On en a souvent parlé. Ce n’est pas le meilleur des techniciens, des grands joueurs qu’il y a dans le Top 10. Techniquement, il n’est pas doué. Cette différence saute aux yeux aujourd’hui avec un joueur comme Vinicius Jr à côté de lui », a-t-il lâché au sujet du Bondynois.
L’avis de Dugarry tanche inévitablement avec celui du sélectionneur français Didier Deschamps. Ce dernier ne cesse de mettre son capitaine sur un piédestal et souligner ses qualités. Il l’a encore fait ce lundi en conférence de presse, reprochant notamment à Ancelotti de le faire jouer comme un attaquant de pointe.
Concernant les débuts de Mbappé avec les Merengue, Dugarry ne s’est pas trop épanché. Il s’est contenté simplement de remarquer que tout le monde est aux petits soins pour l’ancien parisien du côté de Bernabeu. « Tout le monde a envie qu’il réussisse au Real. Ses coéquipiers le laissent tirer les pénaltys. Il n’y a jamais de mauvaise réaction, quand il ne fait pas le bon choix. Ils sont tous contents qu’il soit là ».