L’entraîneur de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone, est convaincu que Julian Alvarez va finir par trouver le chemin des filets adverses. Il ne s’inquiète absolument pas de sa méforme actuelle.
La recrue de 81 millions d’euros en provenance de Manchester City n’a pas encore réussi à faire trembler la cage. A l’instar de ce qu’a vécu Kylian Mbappé au Real, l’Argentin tarde à prendre ses marques à Madrid. Simeone ne s’en soucie absolument pas cependant: « Julián est fantastique. Il va beaucoup nous aider ».
El Cholo a tenu aussi à rappeler qu’Antoine Griezmann a aussi eu besoin de temps pour s’adapter au jeu des Rojiblancos : « Nous devons l’aider pour que les choses se fassent naturellement. Il a fallu quelques mois à (Antoine) Griezmann pour s’y habituer. Julián n’est pas Antoine, mais bientôt ce qu’il veut et ce que nous voulons tous arrivera, c’est-à-dire un but de sa part ».
Pour rappel, la saison dernière, du côté de City, Alvarez a été particulièrement prolifique. En plus d’être le joueur qui a disputé le plus de matches, le champion du monde 2022 a été le troisième joueur le plus décisif avec 19 buts inscrits et 13 assists offerts.