Égliseneuve-d'Entraigues. Des artistes, fidèles et de nouveaux, pour l'exposition de peintures et d'émaux . L’exposition, organisée par les artistes eux-mêmes, a été encore bien visitée et appréciée cette année à Égliseneuve-d’Entraigues. Beaucoup de nouveaux tableaux ont été présentés à la salle du foyer rural.
Il y avait dans l’exposition de nouvelles œuvres de Sylvie, Élisabeth, Philippe, Pierrick, Martine et d’Huguette dont on ne se lasse pas d’admirer ses émaux.
Ont aussi été présentées, les œuvres d’un nouvel habitant et artiste du village : Pierrick, qui dans le contraste des habituelles peintures, apportait un regard intérieur et social à la fois, sur le village et sur soi, par ces représentations de collages d’objets perdus et de spirale dorée, dans un trait de peinture comme fossilisée et vivante, partant des entrailles d’un homme vers le centre d’une ronde de maisons.
Initié par Le club de l’amitié, le tout nouveau club de peinture, animé et encadré par Martine Blavignac, a aussi présenté les tableaux des élèves.
Pratique. Les heures d’atelier de peinture sont le mardi de 14 heures à 16 heures à la salle du club de l’amitié.