L’international brésilien a inscrit le premier triplé de sa carrière alors que le FC Barcelone s’est imposé en Catalogne et a maintenu son début de saison victorieux en Liga.
Avec quatre victoires en quatre matchs, les Blaugrana se dirigent vers la trêve internationale de septembre en tête du classement avec seulement trois buts encaissés.
Raphinha a été trop fort pour la défense des visiteurs ce jour-là et il a déclaré que la performance de l’équipe de Hansi Flick démontre qu’il n’y avait pas besoin de transferts supplémentaires cet été. Une petite pique en direction de Nico Williams, très attendu en catalogne après l’Euro 2024.
« Je ne sais pas si c’était mon meilleur match, mais c’était l’un des meilleurs. C’est le premier triplé de ma carrière et je suis heureux d’aider l’équipe », rapporte Marca. « Je sais que cette saison est très importante pour moi et j’essaie d’être à mon meilleur niveau. Le match d’aujourd’hui a montré qu’il n’y avait pas besoin d’autres joueurs ».
Raphinha n’a pas été retenu dans l’effectif du Brésil pour les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 en septembre. Il restera à Barcelone avec un programme d’entraînement personnalisé. Le FC Barcelone sera de retour sur le terrain le 15 septembre, lors d’un derby catalan crucial à Gérone.