C’est un Clasico sauce Premier League qui s’offrait aux admirateurs des joutes britanniques, ce dimanche soir, pour le compte de la 3e journée du Championnat de Sa Majesté. Le derby entre Manchester United et Liverpool se promettait chaud bouillant, surtout que les Mancuniens avaient toujours envie de se venger du fameux 7-0 subi lors de l’un des précédents duels entre les deux cadors.
Après avoir présenté l’enjeu, quid du jeu ? Et bien suite à une première période musclée, mais dénuée d’opportunités, Liverpool a trouvé la faille par deux fois grâce au réalisme de Luis Diaz, auteur d’un doublé sur deux caviars signés Mohamed Salah. Le Colombien avait ouvert le score de la tête après avoir capitalisé sur une erreur de Casemiro à la 35e minute. Puis, à trois minutes du repos et suite à une accélération, Diaz trouvait de nouveau le fond des filets mancuniens du droit au ras du poteau.
Un but refusé d’Alexander-Arnold en début de match a failli saler l’addition pour des locaux déjà dos au mur en seconde période. C’est pourtant Liverpool qui triplait le score par l’entremise d’un très bon Salah en force, du gauche (56e). 3-0, score final, Liverpool passe co-leader de Premier League en compagnie de Manchester City. Gros coup dur, en revanche, pour Manchester United.