Son entraîneur lui a adressé de nombreux compliments à l’issue de la rencontre. « Il est inarrêtable. Il n’y a aucun défenseur central qui puisse l’arrêter, même pas avec une arme. C’est impossible, il est tellement puissant. Nous sommes heureux qu’Erling Haaland ait réussi un nouveau triplé, grâce à la qualité de ses finitions – différentes pour chacun. Mais il a été impliqué dans le jeu, il n’a pas perdu un seul ballon. Il a joué un match incroyable ! », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse.
Avec sept buts inscrits en trois journées de championnat, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est déjà solidement installé en tête du classement des buteurs. Il devance Noni Madueke (Chelsea) et Bryan Mbeumo (Brentford), tous deux auteurs de trois réalisations.
Il s’agit du huitième triplé marqué par Erling Haaland, depuis son arrivée en Premier League en 2022. Au total, le natif de Leeds a trouvé le chemin des filets à 70 reprises, en 69 matches avec les Citizens, toutes compétitions confondues.