Si tous les regards sont braqués sur le Groupama Stadium, où l’Olympique Lyonnais affronte actuellement le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 3e journée de Ligue 1, il n’y a pas que sur le rectangle vert que le club rhodanien tentera de s’activer ce vendredi soir.
Alors que le mercato d’été ferme ses portes à minuit, les dirigeants lyonnais sont tous sur les fronts. En coulisses, l’OL sera en effet à l’affût de la moindre opportunité, au bout d’une fenêtre estivale particulièrement chaotique, où le club à peiné à dégraisser son effectif et n’a pas totalement satisfait tous ses besoins.
Le début de saison a confirmé les difficultés de l’Olympique Lyonnais au milieu de terrain. Une défaillance que la seule arrivée de l’Américain Tanner Tessmann ne pourra combler. Pierre Sage souhaitait un autre profil, plus rodé aux joutes de la Ligue 1.
Et dans cette optique, un nom a émergé ces dernières heures : Jordan Veretout. Placé dans le « loft » de l’Olympique de Marseille par Pablo Longoria, le vice-champion du monde 2022 a une expérience et une fiabilité qui ne laissent pas l’OL insensible. Les deux clubs doivent désormais trouver un terrain d’entente, alors que le contrat de Veretout expire en 2025.