Après Sinéad O’Connor, Woodkid ou encore Beyoncé, c’est au tour de Jack White de critiquer publiquement l’utilisation en pleine campagne électorale d’un de ses titres par Donald Trump. Le 29 août, un extrait du morceau 7 Nation Army des White Stripes avait été repris pour un clip promotionnel.
“Ne pensez même pas à utiliser ma musique bande de fascistes”, lâche-t-il dans un post Instagram. « Mes avocats vont intenter une action en justice à ce sujet (à ajouter aux 5 000 autres). Passez une bonne journée au travail aujourd’hui, Margo Martin », a-t-il écrit à la directrice adjointe de la communication du candidat républicain.
Dans son post, Jack White revient également sur l’altercation qui a eu lieu cette semaine au cimetière d’Arlington en Virginie. Pendant la cérémonie (organisée en hommage aux soldat·es tué·es durant le retrait des forces américaines d’Afghanistan), une employée a été violemment poussée par les photographes de Trump alors qu’elle tentait de faire respecter les règles du lieu. En effet, une loi fédérale y interdit toute activité politique. “Et tant que je suis là, un double fuck you DonOLD pour avoir insulté les vétérans de notre pays à Arlington, espèce d’ordure. Vous devriez perdre le vote de toutes les familles de militaires […].”