Jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa liste de 23 joueurs retenus pour les premiers matches de la Ligue des Nations de la saison. Une liste dans laquelle il n’y avait que deux nouveaux, en l’occurrence Manu Koné et Michael Olise.
Le sélectionneur français aurait-il dû renouveler un peu plus son effectif ? Djibril Cissé, ancien international tricolore, pense que lui. L’ex buteur de l’AJ Auxerre pense qu’il y a un attaquant que la patron des Bleus aurait été bien inspiré d’appeler. « Il aurait pu aller plus loin (avec les nouveaux) avec Mateta, qui a fait de très bons JO », a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe.
Tout en se prononçant en faveur du joueur de Crystal Palace, Cissé admet que les places sont chères au sein de l’attaque française. « C’est Kolo Muani qui aurait fait les frais. Ca aurait été dur de l’enlever. Apres, il y a une Coupe du monde à préparer et une continuité à avoir, tout en ayant une petite dose de nouveaux car il y a une génération qui se finit. Mais on ne peut pas lui demander de tout révolutionner ».
Questionné ensuite au sujet de N’Golo Kanté, de nouveau retenu dans le groupe, Cissé a estimé que c’est logique : « La Ligue des Nations, c’est un trophée et il sait que sur une saison Kanté il peut tenir ».