En cette semaine d’ouverture des Jeux paralympiques, entre performances de Lucky Love et de Christine and the Queens, il est temps de regarder ce qui nous est parvenu depuis lundi. On ouvre avec la sortie de Wild God, le nouveau disque de Nick Cave and the Bad Seeds : c’est l’orchestral Frogs qui a retenu notre attention, même si tout l’album est fortement conseillé.
Le quatuor instrumental Los Bitchos est aussi de retour avec le très ensoleillé Don’t Change, single du tout récent Talkie Talkie, sorti ce vendredi. On est tombé également dans les expérimentations musicales de l’avant-gardiste Laurie Anderson, qui propose un disque de 22 morceaux succincts nommé Amelia, et dans lequel on pioche la balade Nothing But Silt.
Les grands The Smile partagent en outre cette semaine Zero Sum, préparant l’arrivée de leur troisième opus, Cutouts, le 4 octobre chez XL Recordings. Et on n’oublie pas le tout dernier Caribou, Come Find Me, annonçant la sortie de Honey, le 4 octobre également, chez City Slang.
Beaucoup d’autres pépites sont à écouter dans cette playlist.