Après deux sorties timorées en championnat, le Real Madrid avait une réponse à donner, ce jeudi, sur la pelouse de Las Palmas. Le champion en titre comptait enchaîner un second succès de rang pour lancer une série dans ce marathon de La Liga. Un enjeu collectif qui se mariait à des objectifs individuels.
Tous les regards étaient évidemment braqués sur Kylian Mbappé. Après avoir trouvé le chemin des filets lors de la Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta (2-0), le capitaine de l’équipe de France n’avait toujours pas débloqué son compteur en Liga. Il devra encore patienter.
Le star française a beaucoup bougé sur le front de l’attaque, mais elle a encore été timorée dans le jeu et en panne de réussite sur ses rares situations de tirs, à l’image de ce Real dans sa globalité. Brouillonne, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est même faite surprendre en début de match sur un superbe enchaînement de Moleiro pour la formation des Iles Canaries (1-0, 5e).
Sans Jude Bellingham, le Real Madrid a manqué d’idée, avant de monter légèrement en régime après la pause. Mais il a tout de même dû patienter jusqu’à la 69e minute de jeu pour voir Vinicius Jr – lui aussi très emprunté par ailleurs – égaliser sur penalty (1-1, 69e). Malgré quelques initiatives d’un Mbappé plus dangereux en fin de match, le score n’a plus bougé. Le Real n’y arrive pas pour le moment.