Le timing est délicat. Le Racing Club de Lens doit disputer un match extrêmement important pour la suite de sa saison, ce jeudi soir à Athènes, après avoir remporté son match aller contre le Panathinaïkos à Bollaert il y a une semaine (2-1). Problème, le mercato estival ferme ses portes 24 heures plus tard. Et cette situation engendre forcément une incertitude pour le groupe de Will Still.
« Ce n’est pas idéal, a reconnu l’entraîneur de Lens. Mais tant que la communication est directe et honnête avec les joueurs, il n’y a aucun problème. Je pense qu’il n’y a aucun souci ici et qu’il n’y en aura pas. Chaque personne au club est concernée par ce match et à 100 % pour jeudi. Et ce qui doit se faire dans les dernières heures du mercato sera fait et bien fait par tous les dirigeants. Tout est en place pour faire un bon match chez eux. »
Mardi, Will Still estimait qu’il y avait encore des chances de voir Kevin Danso prendre part à ce second round en Grèce, même si l’international autrichien s’est entendu avec la Roma. « Il y a toujours des options. Tout le monde est au courant de ce qui se passe en ce moment avec Kev (Danso). On verra bien s’il nous accompagne ou pas là-bas. On est prêts à s’adapter à tous les scénarios. Les joueurs qui joueront sont prêts et bien prêts. »
Une première surprise pour le secteur défensif, qui s’ajoutera à un second casse-tête : celui de remplacer numériquement Medina, suspendu après son expulsion à l’aller. Pour le reste, Lens s’appuiera encore sur ses forces vives, avec l’homme en forme du moment, Wesley Saïd, aligné sur le front de l’attaque.
La compo attendue pour Lens : Samba – Gradit, Sarr, Danso – Frankowski, Chavez, Diouf , Thomasson, Zaroury – Sotoca – Saïd.