Dani Ceballos ne s’épanouit plus au Real Madrid. Lassé de jouer les seconds rôles, le milieu de terrain espagnol a fait part de ses velléités de départ à ses dirigeants. L’ancien joueur du Real Betis espère ainsi quitter Santiago Bernabéu avant la fermeture du mercato, ce vendredi 30 août.
Selon Marca, la direction des Merengues a accepté de répondre favorablement à sa demande. Cependant, elle a fixé des conditions pour un éventuel transfert, malgré le contrat de Ceballos qui court jusqu’en juin 2027.
Le quotidien madrilène rapporte que la Casa Blanca exige au moins 10 millions d’euros pour laisser partir l’Andalou. Actuellement estimé à 6 millions d’euros sur le marché des transferts selon Transfermarkt, le joueur de 28 ans avait coûté 16,50 millions d’euros au club lors de son arrivée à l’été 2017.
Au cours de ses six années à Madrid, Ceballos a disputé 149 matchs, inscrit 7 buts et délivré 14 passes décisives sous les couleurs des Blancos. Il a également contribué aux trois derniers titres de Ligue des champions remportés par le club (2018, 2022 et 2024).
Après le départ de Nacho Fernandez pour Al-Qadsiah en Arabie saoudite, et la retraite de Toni Kroos à l’issue de la saison précédente, le Real s’apprête donc à faire ses adieux à un autre de ses cadres.