C’est une semaine palpitante que le LOSC entame. Elle se conclura dimanche par un choc au sommet de la Ligue 1 contre le grand Paris Saint-Germain. Mais avant cette affiche de gala, le match le plus important reste certainement le barrage retour de Ligue des champions contre le Slavia Prague, ce mercredi (21 heures).
Une rencontre que les Dogues abordent encore avec un effectif amoindri. L’infirmerie du club nordiste est encore bien garnie. Angel Gomes est toujours absent, au même titre que Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb, Akim Zedadka ou encore Ismaily. Aïssa Mandi, de son côté, doit purger un second match de suspension.
Une bonne nouvelle en attaque pour Lille
Le LOSC pourra toutefois compter sur un retour de choix dans son onze de départ puisque Edon Zhegrova, absent lors des dernières rencontre pour cause de suspension, sera bien opérationnel. Le virevoltant ailier devrait être associé à Jonathan David et Rémy Cabella dans l’animation offensive.
Un système en 3-4-3 est attendu avec Thiago Santos et Gudmunsson en pistons sur les côtés. Haraldsson et André devraient être alignés dans l’entrejeu, devant une défense à trois composée de Meunier, Diakité et Alexsandro. Chevalier tiendra sa place dans les buts lillois.
La compo attendue pour le LOSC : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro – Thiago Santos, Haraldsson, André, Gudmunsson – Zhegrova, David, Cabella.