"J'espère que ta mère va bientôt mourir", "Tu es une merde", Caroline Garcia a dévoilé sur Instagram ce mercredi 28 août des messages qu'elle a reçus après sa défaite lors du premier tour de l'US Open.
"Voici quelques-uns des messages que j'ai reçus récemment après avoir perdu quelques matchs. Il y en a des centaines", déplore la joueuse de tennis professionnelle au lendemain de sa défaite contre Renata Zarazúa, une mexicaine classée 92e mondiale.
À 30 ans, la française craint pour l'avenir : "Ça m'inquiète vraiment quand je pense à des joueurs plus jeunes qui arrivent et qui doivent traverser ça".
Voir cette publication sur Instagram
"Un burn out ? Possible, ouais"
Caroline Garcia a accordé une interview au journal l'Equipe après sa défaite au premier tour du dernier Grand Chelem de l'année et semblait à bout.
"C'est douloureux en ce moment de jouer au tennis. Ce n'est pas quelque chose qui est censé se passer comme ça. Je ne passe pas un très bon moment", soufflait-elle.
Lorsque le journaliste lui parle d'une sorte de "burn out", la trentième mondiale confirme. " Il n'y a pas de sortie au tunnel. Il y a le classement, ce truc des points en permanence. Est-ce que c'est la façon la plus saine de jouer au tennis ? Plus vraiment", souligne-t-elle.
J.D