Jonathan David devrait, sauf retournement de situation, entamer sa cinquième saison consécutive avec le LOSC. L’attaquant canadien, souvent annoncé sur le départ cet été avec des rumeurs l’envoyant notamment au Paris Saint-Germain, a déjà débuté sa saison avec les Dogues.
Lors des cinq derniers matches de Lille, le natif de Brooklyn a marqué trois buts et délivré une passe décisive contre Fenerbahçe (match nul 1-1) au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, contre Reims (victoire 2-0) en Ligue 1, et contre Slavia Prague (victoire 2-0) en barrages aller de la C1.
La piste menant au buteur de 24 ans se refroidirait donc du côté des dirigeants du PSG, qui recherchent un renfort offensif pour compenser l’absence de Gonçalo Ramos, indisponible pour environ trois mois en raison d’une blessure à la cheville gauche. D’autant plus que, comme l’a précisé le président du club nordiste, Olivier Létang, un départ de Jonathan David ne se fera que sous certaines conditions.
« Tout est possible. Il reste un peu moins d’un mois. Une chose est sûre : il n’y aura pas de départ si nous n’avons pas la capacité de le remplacer », avait déclaré le dirigeant lillois dans des propos rapportés par Daily Mercato.
À deux jours de la clôture du mercato estival, les pensionnaires de Pierre-Mauroy ne semblent pas avoir trouvé de remplaçant pour la vedette des Canucks. En outre, But Football rapporte que Jonathan David, dont le contrat court jusqu’en juin 2025, se sent épanoui au LOSC et souhaite poursuivre son aventure avec le club.