C’est une tradition qui va de pair avec le mercato, tous les deux ans, durant les grands tournois internationaux. Les clubs les plus puissants du monde scrutent les performances des joueurs qui prennent la lumière avec leurs sélections. Comme la Coupe du Monde ou la Copa America, l’Euro ne déroge pas à la règle.
Dans les rangs du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz n’a pas été épargné par les critiques depuis son arrivée dans la capitale, mais le milieu de terrain espagnol multiplie les prestations de grande classe avec la Roja. Au point de faire grimper sa cote en flèche sur le marché des transferts.
Selon le média espagnol Fichajes, Fabian Ruiz serait toujours dans le viseur du Real Madrid. Après avoir attiré gratuitement la superstar Kylian Mbappé, Florentino Perez pourrait avancer ses pions pour tenter de s’attacher les services de l’ancien Napolitain.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, Fabian Ruiz pourrait faire l’objet d’une offre concrète de dernière minute de la part du Real, qui a perdu Jude Bellingham sur blessure. Une indemnité à hauteur de 30 millions d’euros a été évoqué dans les médias ibériques, mais Luis Enrique et Luis Campos souhaiteraient absolument conserver un élément qui a bénéficié d’un temps de jeu important la saison passée. L’entraîneur du PSG a mis son véto. La fin de l’été s’annonce bouillonnante.