Cristiano Ronaldo, l’icône du football mondial, a confirmé qu’il prendrait sa retraite d’ici quelques années. Mais il s’est bien gardé de préciser la date exacte à laquelle il tirera sa révérence.
Ronaldo a déclaré dans un entretien à NOW : « Je ne sais pas si je prendrai ma retraite bientôt, dans deux ou trois ans… mais je la prendrai probablement ici, à Al-Nassr. Je suis très heureux dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi. Je suis heureux de jouer en Arabie Saoudite et je veux continuer ».
Le quintuple Ballon d’Or a aussi affirmé qu’il n’est pas encore question de tourner le dos à la sélection portugaise. « Quand je quitterai l’équipe nationale, je ne le dirai à personne à l’avance et ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie, a-t-il lâché. Pour l’instant, ce que je veux, c’est pouvoir aider l’équipe nationale dans ses prochains matches. Nous avons la Ligue des Nations devant nous et j’aimerais vraiment jouer. Pour l’instant ».
Enfin, à la question s’il prévoyait une reconversion en tant que coach après la fin de son parcours footballistique, CR7 a rétorqué : « Je ne pense pas à devenir entraîneur de l’équipe première ou d’une autre équipe. Cela ne me traverse même pas l’esprit, je n’y ai jamais pensé. Je ne vois pas mon avenir passer par là. Je me vois faire d’autres choses en dehors du football, mais seul Dieu sait ce que l’avenir nous réserve ».
Le vétéran portugais, qui a participé à l’Euro 2024 avec son pays, joue actuellement pour Al-Nassr. Cela fait un an et demi qu’il se produit dans le Golfe, à la suite d’une longue et riche carrière dans le Golfe.