Assiste-t-on au déclin de Marcus Rashford ? Si l’on se fie à ses performances depuis la saison dernière, l’attaquant anglais semble effectivement en difficulté. Son exercice 2023-24 décevant (43 matches, 8 buts et 6 passes décisives) lui a d’ailleurs coûté sa place en équipe nationale d’Angleterre pour l’Euro 2024 en Allemagne, où il n’a pas été convoqué par l’ex-sélectionneur Gareth Southgate.
Les récentes prestations du numéro 10 des Red Devils, notamment contre Fulham (victoire 1-0) et Brighton (défaite 2-1), lors des deux premières journées de la Premier League, ont laissé bon nombre d’observateurs inquiets, dont Dwight Yorke, ancien buteur de United. L’ancien international trinidadien était persuadé que Rashford voudrait se racheter après avoir été laissé à quai pour le championnat d’Europe des nations. Cependant, il observe avec étonnement la situation actuelle de l’enfant de Manchester.
« Je suis sûr qu’après avoir été écarté de la sélection anglaise l’année dernière, on s’attend à ce qu’il revienne avec un peu de feu dans le ventre et qu’il reprenne le dessus après une saison médiocre par rapport à ses standards. Marcus Rashford est le seul à pouvoir se sortir de ce marasme », a-t-il expliqué au micro de talkSPORT.
Yorke reste convaincu que Rashford peut retrouver son meilleur niveau s’il en manifeste vraiment l’envie. « Vous pouvez faire appel aux meilleurs entraîneurs autour de lui, mais il doit avoir ce désir ardent de se remettre en selle. Nous savons qu’il a tout le talent et toutes les capacités », a-t-il assuré.
« Mais s’il n’est pas prêt à faire cet effort et à se remettre de sa saison la plus médiocre de l’année dernière, il ne reviendra pas à ce niveau. Il faut qu’il le veuille. J’ai défendu Marcus à de nombreuses reprises, mais il semble malheureux. Pour une raison que j’ignore, il ne semble pas prendre autant de plaisir à jouer au football qu’avant », a jugé l’homme aux 66 buts et 32 passes décisives en 152 apparitions avec MU.