Depuis le 29 juillet, les joueurs des SAT football sont de retour à l’entraînement avec le plaisir d’évoluer sur un terrain synthétique flambant neuf, apprécié par l’entraîneur Jeanlin Riboulet : « On a de bonnes conditions d’entraînement, dignes d’un club de régionale 1 ».
Premier match de la saison samediÀ l’intersaison, l’équipe a connu trois départs de joueurs compensés par huit arrivées. Le coach dispose d’un effectif de 22 joueurs et pourra ponctuellement intégrer des joueurs de R3 : « Nous sommes à l’équilibre dans tous les secteurs de jeu, tous les postes sont doublés et il y aura de la concurrence pour avoir sa place. »
Les Thiernois ont disputé quatre matchs de préparation. Ils ont subi une défaite à Chamalières et remporté trois victoires contre Feurs, Cournon et La Charité-sur-Loire. Ils ont fait un dernier match amical samedi contre Le Puy avant de jouer le premier match de la saison 2024/2025 en déplacement au GOAL (Grand Ouest Association Lyonnaise) le 31 août.
Les SAT joueront leur premier match à domicile le 7 septembre à 18 heures contre Riom.
Pour Jeanlin Riboulet, l’objectif de la saison est de continuer à produire du jeu en espérant faire aussi bien que la saison dernière, voire mieux et de réaliser un bon parcours en Coupe de France.