Bourbon-l'Archambault. Dernière ligne droite pour les balades gourmandes. Parmi les actions touristiques autant qu'épicuriennes portées par la municipalité bourbonnaise depuis 2020, les "balades gourmandes" connaissent un succès constant. Ils et elles étaient 46 à prendre part à la dernière en date, vendredi dernier, sous le regard satisfait du maire de la cité thermale, Ludovic Chaput, bien assisté dans cette action d'accueil par ses adjoint(e)s, Séverine Bertin, Jean-Luc Lemaire, Annik Berthon, Josette Maltère.
Séverine, formée à l'accueil touristique au sein de l'association de mise en valeur du château des ducs, conduit généralement le groupe de site en lieu par des rues petites et grandes. On démarre à l'église, puis viennent les parcs publics, le quartier des thermes, le panorama sur le château, la montée de la prison, pour finir devant le mapping estival, autant de moments pittoresques et savoureux qui font tout le charme de cette balade en soirée.
Mais il ne faut pas oublier le plaisir du palais. Entre l'entrée et le dessert, trois temps gustatifs sont observés, autour de tables dressées au dernier moment par des mem bres du conseil, grâce auxquelles les touristes (souvent curistes également) savourent pleinement ce dîner à étapes.
Encore deux balades gourmandes en septembre, et il en sera fini de cette action qui suscite plein de compliments.. Jusqu'au printemps prochain !
A noter que les repas sont confectionnés par les commerçants locaux, dans un esprit de fraîcheur et de saveur.
Pratique. Les inscriptions sont prises à l'office de tourisme pour les deux dernières balades, les vendredi 6 et 20 septembre. Tarif tout compris : 17 € par personne.