Molompize. Premier challenge Delmas-Philippon. La première édition du challenge Delmas-Philippon, organisé par le Football club Massiac-Molompize-Blesle, a eu lieu au stade du Pré-Mongeal. A l’initiative de Jean-Christophe Raoul, responsable sportif, quatre équipes ont évolué durant tout l’après-midi dans un bel état d’esprit. Cette manifestation avait pour but de rendre un hommage mérité à Jean-Pierre Delmas, président durant de nombreuses saisons et Jean Philippon, maire et premier supporter du club, et faire perdurer la mémoire de deux personnes qui ont largement contribué à la bonne marche du club. Ils incarnent à eux deux des valeurs fortes dont, entre autres, la solidarité, le partage et le bien vivre ensemble, plaçant ainsi le collectif au premier plan.
Côté sportif, trois matchs étaient au programme, sur une formule championnat, s’inscrivant totalement dans la phase de préparation de la prochaine saison, avec la participation du FC Châtel-Guyon (R2), de l’ESCB-Le Buisson (R3), du SP Châtaigneraie Cantal (R2) et, bien sûr, du FCMMB. Le trophée a été remporté par le club lozérien du ESCB-Le Buisson et sera remis en jeu l’année prochaine.
La nouvelle commission « animations » du club local a organisé de main de maître la logistique de l’événement ponctué par un moment convivial autour d’une paella proposée à l’ensemble des participants et des sympathisants.