Saint-Gérand-le-Puy. Le sous-préfet Michel Tournaire en visite dans la commune. Le sous-préfet de l’arrondissement de Vichy, Michel Tournaire, était accueilli sur la commune pour une visite d’échanges avec Xavier Cadoret, maire, et les conseillers municipaux. Il était accompagné d’Émilie Bornet, secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture, Emmanuelle Gillet-Lorenzi, cheffe de projet Villages d'Avenir - Ruralités à la préfecture.
Après une présentation de la commune, en mairie, le représentant de l’État s’est rendu à l’Ehpad Roger-Besson, puis a pris connaissance du projet présenté au titre du programme Villages d’Avenir et visité le Pôle Multi-Services, les travaux de la place des Justes-parmi-les-Nations, et enfin les travaux de l’église.
La visite s’est achevée à l’Espace-Musée James-Joyce où Marion Byrne, présidente déléguée et Odile Revéret, adjointe au maire, ont évoqué le partenariat avec les autorités irlandaises et le programme culturel de la saison. Une visite d’un grand intérêt en ce qu’elle a permis au sous-préfet de l’arrondissement de se faire une idée précise de la situation de la commune, notamment en termes de projets futurs qui seront, comme il l’a rappelé, accompagnés par l’État. Aussi a-t-il pris bonne note des besoins en la matière.