C’est sur leurs réseaux sociaux que The Smile, le supergroupe composé de Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead, ainsi que de Tom Skinner de Sons of Kemet a lancé plusieurs messages énigmatiques laissant espérer aux fans la sortie imminente d’un troisième album. Ils avaient par ailleurs sorti, le 8 août dernier, un nouveau single, Don’t Get Me Started.
Les investigations sont menées sur Redit par plusieurs internautes. On suppose que les messages décryptés mènent aux noms des morceaux et à leurs emplacements dans la tracklist.
Ainsi, sur TikTok, un des posts, déchiffré à l’aide d’un code Solfa (qui utilise des notes et leurs emplacements dans la mesure pour transformer une phrase en mélodie), suggérait “Seven Tiptoe”. Tandis que sur Twitter, un autre post, utilisant, lui, un code César (qui fonctionne en décalant les lettres de l’alphabet) laisse penser que Don’t Get Me Started serait à la 6e position dans le disque à venir.
Le groupe avait suspendu sa tournée européenne, pour des raisons de santé concernant Johnny Greenwood, se retirant par exemple de la programmation de Rock en Seine.