Clergoux. Les colibris reprennent le flambeau de la fête du village le 15 août.. Après la dissolution du comité des fêtes, qui œuvrait depuis plus de 30 ans, l’association les colibris a décidé, avec une poignée de bénévoles, de maintenir la traditionnelle fête du 15 août. Ce projet a été réalisé en 3 semaines.
« Le projet de cette journée est le faire ensemble pour le vivre ensemble, bénévolement avec chacun ses possibilités, compétences et ses envies, le tout étant des biens précieux à préserver », précise Cathy Donnedevie, maire.
Cette année, un changement de lieu a été décidé pour le vide-greniers : l’étang prévôt a été choisi pour animer la journée.
Plus de 70 exposants et une dizaine d’artisans ont envahi le site. Des activités pour tous les âges avaient été organisées toute la journée, avec des balades en poney, du tir à l’arc, de la slackline, des massages sur chaise et des jeux géants en bois…
L’animation de la journée a été magistralement assurée par Karine’K qui a enchanté le public en chantant des chansons variées, toujours pleines d’humour. À midi, la restauration a connu un grand succès, avec 300 convives appréciant le cochon à la broche, les pizzas et les desserts. La buvette et les glaces ont rafraîchi les très nombreux visiteurs.
Audrey Tautou en visiteUn moment fort de la matinée a été la visite de l’actrice Audrey Tautou, corrézienne par son père, qui a ravi les participants qui l’ont reconnu.
La fête du 15 août à l’étang prévôt a été bien plus qu’un simple évènement estival. Elle a incarné les valeurs de solidarité de partage et de respect mutuel.