Il est arrivé cet été après un début de carrière déjà bien animé : Elye Wahi sera l’un des renforts estivaux les plus attendus du côté de l’Olympique de Marseille. Après avoir fait une entrée fracassante dans le paysage du football professionnel sous les couleurs de Montpellier, son club formateur, l’international Espoir français n’a pas confirmé les attentes placées en lui lors de sa saison à Lens.
Après une seule année dans le Nord de la France, le buteur est revenu sur les bords de la Méditerranée en s’engageant avec l’Olympique de Marseille cet été. Et selon son entourage, il n’a absolument pas hésité.
Un proche d’Elye Wahi a fait une petite confidence sur ce dossier. « Quand il a appris que l’OM était intéressé, sa première phrase a été : ‘on arrête tout, l’OM ça ne se refuse pas’. Il ne voulait aller que là-bas et suivait les discussions pour savoir si ça allait se faire. Aujourd’hui, il est vraiment très heureux », a expliqué un proche de l’attaquant dans les colonnes du quotidien Le Parisien ce dimanche.
Très ambitieux, Elye Wahi a bien l’intention de marquer les esprits dans l’un des deux clubs les plus populaires du pays. Il était aussi courtisé en Angleterre.