Décisif face à Bilbao, Lamine Yamal est toujours aussi monstrueux depuis plusieurs mois. Après la rencontre, l’ailier espagnol est revenu sur son but marqué et n’a pas hésité à tacler gentiment son partenaire en sélection et ami Nico Williams sur son repli défensif.
« J’ai vu un peu d’espace, j’ai vu aussi que Nico (Williams) arrivait, qui n’est pas très intense en défense, et quand j’ai trouvé de l’espace, j’ai tiré. Je suis très content de la victoire de l’équipe, c’est très important. C’est important de gagner à à la maison. Ce que nous essayons, c’est de penser au but , quand nous avons le ballon, nous allons comme des flèches dans le camp adverse et nous sommes très dangereux ».
Longtemps annoncé proche du FC Barcelone cet été, Nico williams ne devrait pas quitter l’Athletic Bilbao dans les prochains jours. L’attaquant espagnol qui a récupéré le numéro 10 d’Iker Munian devrait effectuer une dernière saison au sein du club basque avant de mettre les voiles l’été prochain.
En plus du FC Barcelone, de nombreux clubs devraient être sur les rangs pour se l’offrir et s’attacher ses services. Sous contrat jusqu’en juin 2027 sa valeur marchande atteint actuellement les 70 millions d’euros selon le site Tranfermarkt.