Les joueurs de Luis Enrique ont mis tous les ingrédients pour faire mal à leurs adversaires et ont été performants dans tous les domaines que ce soit offensivement, défensivement, sur le plan individuel et collectivement.
De la défense à l’attaque, tout a fonctionné sur la pelouse. Alignés dans l’entrejeu au coup d’envoi, Vitinha et Joao Neves mais aussi Zaire-Emery ont excellé. Pour l’ancien joueur du PSG Didier Domi, les deux portugais lui rappellent certaines légendes du club mais aussi des légendes du football.
» Vitinha et Neves ont la force et la capacité de jouer aux trois postes du milieu. Ils me rappellent Thiago Motta – Marco Verratti ou Luka Modric et Toni Kroos si on pousse un peu. Mais c’est l’idée : ils puent le football, ces deux-là, » a-t-il lâché dans des propos rapportés par le journal Le Parisien.
C’est la recrue phare de l’entrejeu du Paris Saint-Germain. Joao Neves a rejoint le club de la capitale pour la somme de 60 millions d’euros en provenance du Benfica Lisbonne. Et a peine arrivé, le milieu de terrain portugais séduit déjà son monde. Luis Enrique et Luis Campos sont satisfaits de son apport immédiat au sein de l’effectif. L’avenir s’annonce radieux…