Après la victoire du Real Madrid en Supercoupe contre l’Atalanta, les médias espagnols ont largement célébré l’avènement de l’ère « BMV », en mettant l’accent sur Jude Bellingham, Kylian Mbappé et Vinicius Junior en tant que nouvelle force offensive des Blancos. Marca, l’un des principaux médias sportifs espagnols, a présenté le trio en première page, mais Rodrygo était notablement absent de l’image, ce qui a suscité de nouvelles discussions sur sa position dans l’équipe.
Rodrygo, qui a fait l’objet de rumeurs de transfert ces derniers mois, aurait répondu à cette omission par un message WhatsApp qui a ensuite été supprimé. Dans ce message, il aurait exprimé sa frustration, déclarant que pendant que les médias en Espagne faisaient l’apologie du trio « BMV », ils devraient bientôt inclure son nom – « R » pour Rodrygo – dans l’acronyme, laissant entendre qu’il méritait également d’être reconnu en tant que membre de la ligne d’attaque de l’équipe.
Selon The Athletic, Rodrygo a écrit : « La semaine dernière, ils ont parlé du trio Bellingham, Mbappé et Vini (B-M-V), mais ils vont devoir ajouter le R de Rodrygo à cet acronyme. Nous avons un quatuor d’attaquants et le reste de l’équipe. Chacun a son importance dans les matches et montrera sa valeur dans les différentes compétitions auxquelles nous participons ».
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Ancelotti a indiqué qu’il avait eu une conversation avec Rodrygo pour répondre aux rumeurs. « J’ai parlé avec lui cette semaine et je lui ai demandé s’il s’était passé quelque chose », a révélé Ancelotti. « Il m’a dit que le message était faux. Il est heureux ici et travaille très bien. Il est heureux, ravi parce qu’il joue. C’est un sujet dont nous ne parlons pas parce qu’il ne s’est pas produit. Nous connaissons tous ses qualités. Il a beaucoup contribué contre l’Atalanta et a marqué un but contre Majorque. Quand nous avons une équipe offensive, les attaquants doivent travailler un peu plus (défensivement). Il se débrouille très bien.