L'essentiel- Alain Delon est décédé dimanche 18 août à Douchy-Montcorbon, à l'âge de 88 ans.- Les obsèques de la légende du cinéma français, célébrées par Jean-Michel Di Falco, ancien évêque de Gap, ont lieu samedi 24 août, à partir de 16 heures, dans la chapelle qu'il a fait construire sur sa propriété du Loiret, où il sera ensuite inhumé.- L'ancien acteur voulait une cérémonie intimiste et une quarantaine de personnes ont été invitées par ces trois enfants – comme Michel Drucker, Paul Belmondo, Nicole Calfan ou Rosalie van Breemen, l’ex-femme de l’acteur et mère d’Anouchka et d’Alain-Fabien – pour les obsèques.
11 h 51|Le convoi funéraire est arrivé
C'est un peu avant midi que le convoi funéraire a rejoint la propriété de Douchy.
Plusieurs véhicules forment le convoi funéraire. Photo Pascal Proust
— La République du Centre (@larep_fr) August 24, 202411 h 45 |On prend la pose
On a beaucoup parlé du chien d'Alain Delon cette semaine, Loubo, qui ne sera pas inhumé, contrairement aux volontés de l'acteur. Certains n'ont pas manqué de faire poser leur animal pour la photo devant la propriété de Douchy.
Un chien qui prend la pose. Photo Pascal Proust
11 h 20 |Une dizaine d’admirateurs devant le domaine de la BrûlerieLes routes sont bloquées à la circulation. Les gendarmes vérifient les coffres des voitures autorisées à rentrer dans le domaine.
Une fleuriste vient de déposer une couronne du Centre pénitentiaire de Fresnes. Une inscription : "À la mémoire d’un gosse du domaine".
Une fleuriste vient de déposer une couronne : "À la mémoire d’un gosse du domaine." Photo Pascal Proust
Une fleuriste vient de déposer une couronne : "À la mémoire d’un gosse du domaine." Photo NDC
11 heures|Une circulation compliquée
Pour anticiper une affluence massive pour les obsèques d'Alain Delon, la préfecture et le Département du Loiret ont dû prendre leur disposition en fermant certaines routes aux abords de la propriété et en installant un poste de commandement à la mairie de Douchy-Montcorbon, en présence de Régis Castro, sous-préfet de Montargis et de la gendarmerie.