Une femme de 23 ans, a été placée en détention provisoire, ce vendredi 23 août, dans la foulée de sa présentation devant le parquet de Brive (Corrèze). La mise en cause est en effet impliquée dans deux affaires d'agressions sexuelles, survenue ces dernières semaines à Brive.
Les premiers faits ont eu lieu à la fin du mois de juin dernier, lors d'une soirée au cours de laquelle, l'agresseuse présumée aurait rencontré une autre femme. Dans des circonstances qui n'ont pas encore été précisées, elle lui aurait fait subir des atteintes sexuelles pénétrantes. Le dossier a été correctionnalisé.
Une agression présumée sur son ex-compagneLes seconds faits qui lui sont reprochés ont eu lieu un mois plus tard. Fin juillet, la jeune femme s'est rendue au domicile de son ex-compagne, malgré une interdiction de contact, issue d'une précédente peine, prononcée à son encontre. C'est alors qu'elle aurait agressé sa victime. Avant de repartir, elle aurait eu le temps de dégrader le véhicule du nouveau compagnon de celle-ci.
Pour l'ensemble de ses faits, la jeune femme doit être jugée le 16 octobre prochain dans le cadre d'une comparution à délais différé. En attendant, elle bénéficie de la présomption d'innocence.
Pierre Vignaud