Démarrer à domicile ou à l’extérieur, le coach corrézien, Aziz Elaz n’y « accorde aucune importance. L’an dernier, on a attaqué par un succès à Cenon (1-0). Ok, ils ont fini relégables à la fin, mais nous, ça avait lancé une dynamique et nous avait mis en confiance de suite. »
Seulement ce soir, dans les Deux-Sèvres, l’Étoile sait déjà qu’il faudra sortir une prestation XXL pour repartir avec les trois points. « Ce sera un match difficile mais on a les ingrédients pour bien figurer. On doit s’avancer avec confiance, être positif et ne pas trop respecter l’adversaire. Quelle que soit l’issue du match, on doit garder cette attitude en donnant le meilleur de nous-mêmes. »
L’entraîneur briviste a déjà bien étudié l’adversaire. Une formation qui a laissé échapper la montée en National 3 en finale la saison passée « et qui évoluait déjà en N3 en 2022/23. Ils ont changé de coach et forcément, leurs joueurs auront à cœur de se montrer sous leur meilleur jour. »
Parmi l’effectif adverse, les Aiglons croiseront leur ancien partenaire, Franck Engonga. Le latéral droit est une des recrues principales de Bressuire et Elaz le traduit « comme le signe d’un club ambitieux. Franck est un excellent joueur ».
Les Jaune et Bleu ont aussi leurs qualités. Le secteur défensif demande encore un temps de réglage pour intégrer, par exemple, les Louchard, Lajugie ou Golfier dans la peau de titulaires.
L’attaque, elle aussi bien remaniée, pourrait être la clé de ce début de saison. La concurrence et les armes différentes à la disposition d’Elaz peuvent permettre à l’équipe d’être plus efficace et plus constante que l’an dernier.
le groupe
ESA Brive. Labrousse, Crouchet, Pautrat, Yildiz, Lajugie, Elaz, Toko-Camara, Golfier, Belfoul, Ulmet, Boukoulou, Danfakha, Feqrache, Mourtazik, Tabet, Louchard, T. Rivault.