Quel premier constat faites-vous de cette intersaison??
On a effectué trois semaines très intenses, - ce que l’on voulait -, car on avait besoin de rentrer rapidement dans le projet pour tout valider et être prêt à faire un match. Il fallait remettre surtout de l’intensité, c’est ce qui s’est passé avec l’arrivée de Vincent Giacobbi (nouveau préparateur physique). Ensuite, on a fait le choix de couper une semaine (ndlr : semaine dernière) et là, on a repris avec Nevers en ligne de mire.
« Avoir une défense cohérente et imperméable »Qu’attendez-vous de ce premier rendez-vous sur le terrain?de Nevers ?
Il nous reste un dernier cycle de deux semaines?; il y a encore du développement physique à faire avec Vincent (Giacobbi). Et il y a le rugby et quatre mi-temps (ndlr : en deux matchs, dont celui de ce vendredi soir) à jouer. Le but est de voir un maximum de joueurs. Il y aura pas mal de rotations.
Sur le terrain, on sait ce que l’on doit valider avant le début du Top 14. Avoir une défense cohérente, imperméable. Il faut aussi que dans notre jeu, on soit capable de plus tenir le ballon.
Un mot sur les internationaux qui ont repris cette semaine??
Je les trouve enthousiastes. Pour certains, la coupure a même été trop longue, ils voulaient reprendre plus tôt, c’est bon signe. Ils semblent très contents de retrouver le groupe. Mentalement et physiquement, je les trouve bien.
Le mental sera une des clés cette saison??
La saison dernière a montré que mentalement, on a besoin d’être plus costaud. Il nous faut construire une équipe avec plus d’épaisseur à ce niveau, il nous faut être forts mentalement. On espère que les joueurs qui nous ont rejoints cette saison, plus l’expérience de la saison dernière, nous amènent cette dimension mentale.
Recueilli par Didier Cros