Lusigny. Le Capa women fait halte à Lusigny. En parallèle, du critérium cycliste professionnel d’après-Tour, le Capa Mewa, qui s’est tenu dimanche dernier à Avermes, une rando féminine et solidaire de 40 km était organisée.
Le Capa Women, dont le droit d’inscription était de 10 € par participante, a permis de récolter des fonds au profit d’Octobre Rose.
Un ravitaillement a été mis en place à Lusigny, dans la cour de l’école élémentaire, par le Vélo club de Lusigny, sous la houlette de son président, Daniel André et le groupe de bénévoles d’Octobre Rose Lusigny. On pouvait noter la présence de Marc Voitellier, président du comité de l’Allier de la Ligue contre le cancer, et de la mutuelle familiale Mutuale, partenaire de l’événement.
En plus de l’activité physique pratiquée sous un temps relativement frais par rapport à la précédente édition, cette journée a permis à des cyclistes affiliées aux clubs de la région, mais également à des non-licenciées de partager dans l’effort ce moment de convivialité pour une œuvre caritative dédiée à la lutte contre le cancer du sein.
Cette randonnée ne faisait l’objet d’aucun classement ni chronométrage, elle était encadrée par deux véhicules pour la sécurité des participantes.