Égliseneuve-d'Entraigues. Un nouveau concert de Ruscino-Nunc-Dimittis. Chaque été, les chanteurs de l’ensemble vocal Ruscino Nunc Dimittis se réunissent pour présenter leur programme dans diverses églises du Cantal et du Puy-de-Dôme.
Et, depuis une dizaine d’années, dans le cadre de cette tournée estivale, ils offrent leur voix en l’église Saint-Austremoine d’Égliseneuve-d’Entraigues pour un concert de musique sacrée a cappella en polyphonie, dirigé par le chef de chœur Olivier Sans.
Dans ce lieu qui leur est familier et convient bien à la résonance de leur voix berceuse d’âme, le groupe a donné un superbe récital devant un public conquis.
Le groupe comprend des éléments d’un ensemble vocal basé à Perpignan et d’un autre basé à Paris. Leur répertoire est composé de pièces de musique sacrée a cappella et de pièces de musique spirituelle de la Renaissance et de nos jours, afin d’associer ces différentes polyphonies, cette année autour d’Hildegard von Bingen (XII e siècle) ; Francisco de Peñalisa ; Francisco Guerrero et Alonso Lobo (XVI e siècle). Un concert magnifié par un interlude au violoncelle de Gabriel Fauré : Éligie .